Adhésions

Pourquoi adhérer à l’AFS ?

• Pour intégrer la communauté française des chercheurs en sémiotique et être relié au réseau des associations nationales.
  • Pour participer aux activités de l’association et contribuer au développement de la sémiotique.
  • Pour diffuser vos appels à contribution, annonces d’événements ou de publication au public des chercheurs en sémiotique.
  • Pour pouvoir solliciter la labellisation d’un événement dont vous êtes l’organisateur.trice et que vous souhaitez valoriser.

Comment adhérer à l’AFS?

Deux modes d’adhésion sont possibles, collective et individuelle.

L’adhésion collective, ouverte aux équipes de recherche françaises et étrangères, offre un tarif préférentiel. Cette inscription d’équipe permet à l’AFS de connaître les équipes de sémiotique actives à travers le monde et de les faire connaître en leur donnant une visibilité sur ce site. Pour bénéficier de cette offre, le.la directeur.trice de l’équipe de recherche doit adresser un courrier de demande d’inscription collective. Les chercheurs ainsi déclarés collectivement conservent néanmoins la possibilité d’adhérer individuellement à l’AFS.

L’adhésion annuelle court jusqu’à la date anniversaire de l’adhésion (une année pleine) et non sur l’année civile entamée.

– L’adhésion annuelle d’équipe (à partir de 3 inscriptions) est de 30 € par personne
– L’adhésion annuelle d’équipe (à partir de 8 inscriptions) est de 25 € par personne
– L’adhésion annuelle d’équipe pour des étudiants (à partir de 3 membres) est de 15 € par personne
– L’adhésion individuelle annuelle est de 45 € (60 € ou plus avec le statut de membre bienfaiteur) ; pour les étudiants, elle est de 20 €.

Que l’adhésion soit individuelle ou collective, merci de remplir le formulaire d’adhésion et de le renvoyer au format .doc(x) ou .odt aux adresses suivantes : afs.tresorerie@gmail.com/ bertin_93@yahoo.com

Pour régler la cotisation, privilégier le virement bancaire à l’ordre de l’Association Française de Sémiotique.

Rejoignez-nous !

Anne Beyaert-Geslin, Présidente de l’AFS
Juan Alonso Aldama, Vice-Président
Erik Bertin, Trésorier